En cas de morsure de tique :
Dès que vous trouvez une tique fixée sur votre corps il faut la retirer avec un tire-tiques et surtout ne tirer pas sur la tique, n’appliquez pas de produit sur elle (éther, alcool, huile,…) car se sentant agressée elle régurgite sa salive et vous transmet ses agents pathogènes. Faites tourner patiemment la tique dans le tire-tiques afin que les épines de son rostre plantées à l’intérieur de votre peau reviennent autour de l’axe de rotation et qu’elle se détache toute seule. Evitez aussi de comprimer son abdomen toujours pour la même raison qu’elle ne libère pas sa salive.
Une fois la tique enlevée, désinfectez le site de la piqure à l’aide d’une solution à base d’argent colloïdal ou d’alcool.
Surveillez votre peau pendant 3 semaines et si un érythème apparaît (large tâche rouge centrée sur le point de la morsure) ou d’autres symptômes (courbatures, douleurs,..) consultez votre généraliste. Seulement 1% des piqûres de tique entraîne une infection, plus vous laissez la tique accrochée à votre peau, plus le risque de contamination augmente.
Que peut vous transmettre une tique :
- La maladie de Lyme (normalement transmise par la bactérie Borrelia burgdorferi mais aussi par les bactéries Borrelia, Spirochète, Bartonella, Rickettsia, Anaplasma, Francinella, Mycoplasme mises à jour récemment)
- Coxiellose (fièvre Q)
- Diverses viroses
- Urticaire
- Choc allergique
- Grosse fatigue
- …..
Au tout début de l’infection la maladie de Lyme est asymptomatique, vous êtes alors porteur sain. Mais quelques années plus tard suite à une fatigue, un gros stress, une faiblesse du système immunitaire… la maladie se déclare.
La maladie de Lyme est d’évolution lente affectant les articulations, le cerveau (migraines, vertiges, problème de mémoire, de concentration, malaises, fourmillements au niveau des extrémités, des paralysies, des troubles oculaires, des acouphènes…), le cœur (palpitations, oppressions thoraciques, sensation d’étouffement…), le système hormonal (problème de sommeil…), le système immunitaire (problème cutané, fatigue, faiblesse…).
L’organisme ne peut détecter ni combattre normalement la bactérie car Borrelia perturbe notre système immunitaire, il ne la reconnait pas comme ennemi à combattre. C’est pour cette raison que malgré de nombreux symptômes douloureux les résultats des examens médicaux sont normaux.
Traitement :
Dès la suspicion de l’infection une antibiothérapie adaptée au traitement précoce va être prescrite par votre généraliste. Cette antibiothérapie peut être associée à la méthode BBA et à une alimentation équilibrée afin de rétablir le terrain, de nettoyer votre organisme des bactéries, des mycoses, parasites et des métaux lourds, de relancer l’énergie des émonctoires (foie, intestins, reins, peau, poumons).
Pour plus de renseignements sur la méthode BBA vous pouvez me contacter via ma page FB (naturel & autres) ou par téléphone (06.10.82.26.87)
Partager la publication "LES TIQUES REVIENNENT (suite)"